cabane sous bois

COVID-19

01/06/2021

Chalets Lanaudière se déconfine tranquillement!

Bonne nouvelle! Le gouvernement du Québec prévoit pour les hébergements touristiques que :

  • La région de Lanaudière passera en zone jaune dès le 14 juin, ce qui permettra de louer des chalets, yourtes, cabanes ou terrains de camping à des personnes provenant de 2 adresses tout en respectant les mesures de distanciation sociale et le port du masque.
  • Et à partir du 28 juin, Lanaudière passera en zone verte, ce qui permettra de louer des hébergements à un maximum de 10 personnes ou les occupants provenant de 3 adresses maximum. La distanciation physique et le port du masque sont fortement recommandés.

Pour les autres secteurs d’activités touchant l’expérience chez Chalets Lanaudière, les nouvelles mesures de déconfinement sont :

  • Couvre-feu :
    • Il a été retiré le 28 mai. Ainsi, seul le couvre-feu de Chalets Lanaudière est maintenant en vigueur : à 23h00 on réduit considérablement le bruit par respect pour les autres personnes sur le site.
  • Rassemblements extérieurs :
    • Depuis le 28 mai, un maximum de 8 personnes ou les occupants de 2 adresses peuvent se rassembler à l’extérieur.
    • Et à partir du 28 juin, comme la région de Lanaudière passera en zone verte, il sera permis à un groupe de 20 personnes maximum de se rassembler à l’extérieur (terrain de camping, site de feu de camp, etc.).
  • Sports ou loisirs extérieurs :
    • Depuis le 14 juin, Lanaudière est en zone jaune, ainsi un maximum de 25 personnes est permis pour la pratique d’une activité avec contacts brefs et supervisée.
    • À partir du 28 juin en zone verte, les activités de sport et de loisir se déroulant à l’extérieur sont permises lorsque réalisées en groupe d’un maximum de 50 personnes.
    • Autant que possible, la distanciation physique doit être respectée lors de la pratique d’activités physiques ou sportives. Les contacts ou rapprochements de courte durée et peu fréquents sont toutefois permis.

Chalets Lanaudière vous assure un séjour ressourçant et sécuritaire. L’équipe a mis en place un plan de mesures sanitaires qui va au-delà des mesures sanitaires prescrites par les autorités sanitaires pour assurer votre sécurité et votre santé. Voici quelques-unes de nos mesures sanitaires mises en place pour assurer votre sécurité et votre santé :

  • Entre chaque client, chaque hébergement est désinfecté par les membres de l’équipe de la compagnie d’entretien ménager qui, compte tenu de la situation et de son expertise développée en travaillant en centres hospitaliers, CLSC et CPE, utilisent des méthodes de travail et des produits désinfectant spécifiques en situation de pandémie.
  • Dans chaque unité d’hébergement, désinfection de toutes les surfaces susceptibles d’avoir été en contact avec des mains ou des gouttelettes comme les rampes, les poignées de porte, les interrupteurs, les télécommandes, les appareils électroménagers, les thermostats, les matelas, etc.
  • Désinfection quotidienne de tous les blocs sanitaires utilisés par les clients en yourte et en cabane.
  • Désinfection quotidienne de l’Accueil (réception) et de la boutique/centre de location.
  • Désinfection des équipements de plein air entre chaque client avec des produits approuvés par Santé Canada.
  • Présence d’affiches et d’employés sur le domaine et aux activités pour rappeler les mesures sanitaires à respecter et s’assurer du respect de ces mesures par tous.
  • Aucun accès à la journée. Prendre note que pour nous assurer du respect des mesures sanitaires, l’accès à notre domaine est réservé exclusivement aux clients qui sont hébergés en chalet, en yourte, en cabane ou en camping. Aucun accès à la journée n’est permis. Merci pour votre compréhension.

Nous vous invitons à consulter cette section pour connaître l’ensemble des mesures sanitaires mises en place pour assurer la santé et la sécurité de tous nos clients, employés, fournisseurs et partenaires

Notre objectif est de vous permettre de profiter des bienfaits de la nature et du plein air en toute sécurité!

Nous suivons de près les directives gouvernementales et de la santé publique et nous ajusterons notre offre de service et nos mesures sanitaires selon l’évolution de ces directives.

Faisons tous les efforts nécessaires pour limiter la propagation et retrouver une vie « normale » et surtout une santé collective le plus rapidement possible!

Merci pour votre confiance et votre collaboration!

Fermer le menu

Quel type d’hébergement vous convient?